L’instance de gouvernance du MEDEF Bretagne est le Comité directeur. Il réunit tous les deux mois les présidents et délégués généraux des organisations adhérentes. Le Comité directeur traite de tout sujet d’ordre politique, économique, social, lié directement ou indirectement à l’entreprise.

Le Président du MEDEF Bretagne est élu pour trois ans. Son mandat est renouvelable. Son président est Joël Chéritel, élu pour la première fois le 13 décembre 2013 et réélu à l’unanimité le 9 février 2017.

Joël Chéritel est le président et fondateur d’une entreprise de 140 salariés, Rétis, située à Montauban de Bretagne et intervenant dans les réseaux informatiques, de communication et de sécurité.

Le MEDEF Bretagne compte 4 vice-présidents de droit, les 4 présidents de MEDEF territoriaux : Antoine Moreau (Côtes d’Armor), Stéphane Bidamant (Finistère), Hervé Kermarrec (Ille-et-Vilaine) et Jean-Pierre Rivery (Morbihan).

Le déploiement de l’action du MEDEF Bretagne en matière d’Emploi – Education – Formation est mené en lien avec la Commission Régionale Emploi, Education-Formation (CREEF), présidée par Yann Lejolivet.

La CREEF réunit les délégués généraux et/ou responsables des questions Emploi – Formation de toutes les organisations membres du MEDEF Bretagne, ainsi que les mandataires régionaux du champ Emploi, Education – Formation. La CREEF a à connaître de tous les sujets liés à l’Emploi – Formation. Elle propose des orientations au Comité directeur.