Le MEDEF Bretagne mandate, avec le concours de ses organisations adhérentes, plus de 400 mandataires chargés de représenter les entreprises bretonnes dans divers organismes régionaux comme les instances de la Sécurité sociale, de la formation professionnelle, d’organismes divers à vocation économique ou sociale ou encore dans les grandes écoles et universités. A ce titre, le MEDEF Bretagne concourt, dans un cadre régional, pour le compte de toutes les entreprises bretonnes, à la vie institutionnelle, paritaire, sociale et républicaine de la France.

Grâce à l’investissement de ses branches professionnelles dans la formation en alternance, le MEDEF Bretagne contribue à la formation de plus de 10 000 apprentis, du CAP au diplôme d’ingénieur, soit la majorité des apprentis formés en région Bretagne.

La formation professionnelle continue des salariés, quant à elle, concerne plus de 60 000 salariés issus des entreprises représentées par les organisations membres du MEDEF Bretagne.

Le financement de ces actions de formation est assuré par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) qui permettent le développement des compétences des salariés bretons.

Une centaine de chefs d’entreprise et cadres d’entreprise participent, au nom du MEDEF Bretagne pour le compte des entreprises bretonnes, à de nombreux organismes traitant de la formation tels : POLE EMPLOI, le FONGECIF, OPCALIA, l’APEC, le COPAREF, le CREFOP, ou encore le CESER et les Universités.